dimanche 28 mars 2010

Dernière fin de semaine en Ukraine

On a bien profité de notre dernier dimanche en Ukraine en faisant une petite visite au zoo de Kiev. Après un autre voyage en métro, nous sommes arrivés à l'entrée du zoo avec ses magnifiques statues d'animaux qui n'ont pas manqué d'impressionner notre petit homme.

Les premiers animaux que nous avons vus étaient des oiseaux donc pas trop de réaction sauf qu'ils étaient assez près de nous pour que Vacia essais de les toucher. Ensuite, l'enclos des bisons, et de gros bisons. Première réaction: je me sauve....2e réaction je veux voir et 3e réaction....c'est plate on passe à autre chose !! Et ainsi de suite avec les autres animaux. Le seul animal où on à eu un vrai intérêt, c'est un singe qui le regardait pendant qu'il pleurait !!!! Comme il avait marché toute la première partie du zoo, la poussette a été pratique car monsieur était pas mal fatigué sur la 2e partie.

Coté caractère, il a fallu le calmer souvent car avec le nombre de nouveau stimulis qu'il avait, il avait tendance à s'exciter très facilement et déranger Sofiana qui essayait de faire une petite sieste. Il n'aime toujours pas se faire dire non mais je crois qu'on va plutot essayer une approche différente pour l'empecher de faire ses mauvais coups !!!!

Lundi matin: Au lever du lit, on recoit un téléphone pour nous dire qu'on doit déménager ce matin mais on retourne à notre grand appartement que nous avions avant de partir de Kiev. Au moin on connait le coin et on est encore au centre ville.

Si nous sommes chanceux, nous allons pouvoir rencontrer un autre couple de québecois cette semaine ( Nancy et Robert). Nous aurons peut-être quelques petits tuyaux pour eux.

On vous redonnes des nouvelles,
Kriss, Roch et Vacia

4 commentaires:

  1. Très belles photos. Toujours aussi agréable à lire. Je vous souhaite un excellent dernier séjour en Ukraine et au plaisir de vous revoir bientôt. Nath xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je vous suis depuis les premières heures de votre aventure, qui se termine très bien !
    Nous sommes bine heureux pour vous et Vacia, qui senble très heureux également.
    J'espère avoir le plaisir d'échanger avce vous après votre retour, question de bien me préparer pour notre aventure en Ukraine.

    Bon voyage de retour et à Bientôt !

    Dominique et Marc (Chibougamau)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux

    J'ai suivi votre blog régulièrement et je suis très contente du dénouement. Pour nous tout c'est bien déroulé à notre retour et je vous souhaite que tout ce passe aussi bien. Avec beaucoup d'amour et beaucoup de fermeté nous avons réussi à faire de notre vie de famille une chose superbe. Je crois que c'est la clé du succès.

    De votre côté, suivez vos instints et tout ira bien. La vie en Ukraine n'est pas rose pour ces enfants et nous avons vu des enfants très différents au Canada, et le tout est positif. Votre petit garçon sera tellement bien chez vous, il va rapidement s'épanouir.

    Bonne chance, et au plaisir, bon retour à votre belle famille!

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisirs le zoo! Beaucoup de choses à voir. Merci pour les photos, elle sont belles. J'aime bien celle de la statue du singe et Vacia.


    Bonne journée demain.

    Nadia!

    RépondreSupprimer