mercredi 3 février 2010

L'aventure d'adoption des québecois

Un beau jour d'hiver, de gentils couples québecois se retrouvent dans un pays inconnus, dont les gens ne parlent pas leur langue. C'est gentils couples qui ne se connaissent pas encore, ont tout de même un grand rêve en commun; adopté un enfant auquel il donneront tout l'amour qui déborde de leurs coeur. C'est couples ont peiné pour se permettre de faire ce grand geste d'amour et de partage, ils ont mis des heures supplémentaires à leur travail, ont suivi soigneusement se que leurs agences ont demandés comme exigences, ils ont montés un dossier d'adoption dans le stess et avec souvent des délais presque impossible à combler. Ils ont dû faire des démarches auprès des 2 paliers de gouvernement, se mettre à nus durant les évaluations psychosocial, faire vérifier des antécedents judiciaux...et j'en passe.

Et un beau jour, c'est gentils couples se rencontrent, mais au lieu d'être un moment de joie, c'est un moment de frustration qu'ils partagent car ils s'appercoivent que leur grand rêve n'est pas facile à réaliser et qu'ils ne peuvent compter que sur leur agences d'adoption, et sur le soutient moral de leurs familles et amis. En échangeant leurs expériences, ils réalisent que les gens qui ont passés tant d'heures à les faire évaluer au départ, ne sont plus là pour les épauler; qu'ils sont, maintenant, presque indifférents de les voir revenir bredouilles. Ils étaient pourtant les premiers à leur dire que l'adoption était une belle aventure !!!!

Ces pauvres couples savent qu'ils ne sont pas les premiers, ni les derniers à perdre leurs batailles et pourtant c'est la tête haute qu'ils repartent au combats, en souhaitant que la guerre leur laisse quand même une chance de réaliser le rêve de toute une vie!

Ne vous laisser pas décourager par cette histoire, elle sera probablement de celle qu'on oubliera, ou qui, finalement, se terminera bien.

Bon rêves à tous !!

1 commentaire:

  1. bonjour Rock bonjour kriss
    ont veut tout simplement vous dire de ne pas lacher votre reves on pense beaucoup a vous et merci de nous tenir au courant demain matin nos pense et notre coeur sera avec vous ont vous embrasse ont vous aiment et toute nos pense positive vous sont envoyer gros bisou et gros callins

    Eric et Vicky

    RépondreSupprimer