mardi 2 novembre 2010

Des nouvelles fraiches


Oui je sais, il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit....pour toutes sortes de raisons! L'automne pour nous à été assez difficiles. Nous avions inscrit Dérik dans une prématernelle privé en pensant que le fait qu'ils avaient peu d'enfants ferait qu'il pourrait accorder plus de temps à l'intégration de Derik. Mais malheureusement, ce n'était pas dans leurs objectifs de faire du 1 à 1 avec lui et de plus, il ne voulait pas mettre en ligne de compte son passé en orphelinat. Donc après 1 mois, ils nous ont demandé de retirer Derik du programme car il était violent avec les 2 autres enfant et ne voulait pas suivre les instructions des grands !!!!


Nous avons très vite trouvé une porte de sortie et grace à la recommandation d'un ami, nous avons pus inscrire Dérik au service de garde de Montessorie. Le contact avec la directrice ( qui est mère adoptive) fut excellent. Mais l'histoire heureuse n'a pas duré.....ils ont "enduré" Derik 2 semaines. Là encore, il était très violent avec les autres enfants et refusait l'autorité des éducatrices. Pourtant, à la maison tout allait très bien. Les périodes de confrontations étaient de plus en plus rares et nous arrivions à avoir une belle petite vie.


Nous avons dû retirer Derik de l'école et maman c'est fait imposer un repos du travail pour rester à la maison. Nous sommes donc en consultation avec notre TS, 2 psychologue et nous attendons d'avoir notre rendez-vous pour voir un service de première ligne composé de pseudopsychologue, de pédiatres et de psy spécialisé dans les problemes de comportements chez les enfants en bas âges. Bien sûr, tout ca ne se fait pas en criant "peanut", donc on essait de tenir le coup le plus possible. Nous allons commencer aussi quelques activités encadrés pour aider l'intégration social de Dérik. Une chance que l'équipe du CLSC et celle du travail sont là pour nous supporter et nous aider car sans eux, je ne sais pas comment on s'en serrait sortie !!!


Voilà les dernières nouvelles.... Nous avons aussi fêter l'halloween avec Dérik pour la première fois et je vous dit que le concept de bonbons à été compris très rapidement. Nous avons entendue la petite phrase "halloween bonbon" durant toute une semaine !!!


L'autre bonne nouvelle que j'ai faillie oublier, c'est que nous passons en cours le 24 novembre prochain. J'espères que tout ira assez rapidement !!!!


A bientot !!!

Christiane

5 commentaires:

  1. Salut la famille !
    Ça fait beaucoup d'événements et d'émotions à gérer en même temps. C'est tout un défi pour ce petit bout d'homme d'apprendre à vivre dans ce drôle d'environnement où rien n'est pareille et tous les repères sont disparus, de la couleurs des murs au goût de la soupe...et cette lanque dans laquelle tout le monde me (lui) parle. Je n'ai pas de compétence particulière par rapport à cette situation, mais ça ressemble étrangement à une discussion que j'ai eu avec une collègue pour la rédaction d'un article sur les défis de l'intégration des Autochtones en milieu urbain. Ils font face aux mêmes défis que ce petit bout d'homme qui cherche sa place ! Bonne chance dans la pousuite de votre intégration. Tout ira bien ! Bye Dominique du Nord xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente avoir de vos nouvelles. Je vous est suivi tout le long de votre processus. Cette étape est inévitable. Vous faites bien votre travail. Soyez confiants en vous-même et n'hésitez pas demander l'aide si les problèmes se détériorent. Au CLSC il y a des bonnes éuipes des intervenantes. Avez-vous particié à la formation du CLSC Jeanne-Mance avec Domenica et son équipe? Personnelement, je les trouve intéressantes et pertinantes. Si vous avez besoin de leur coordonnées, laissez-moi savoir.

    Avez sympathie Andréa

    RépondreSupprimer
  3. Le comportement de ces éducatrices est affreux.
    Vous avez droit de demander une ts (technicienne spécialisée pour votre enfant).
    Inscrivez-le dans une prématernelle public et appelez à la commission scolaire pour une ts.
    Ils n'ont pas le droit de dire non. C'est ce que nous avons fait pour Dimitri l'an passé. Et il a encore une ts avec lui cette année. Seul sans ts il ne fonctionne pas. Il fait toutes sortes de comportements épouvantables.Avec une ts il fonctionne presque normalement. Il n'est pas parfait mais il arrive à apprendre et à s'adapter. Votre fils a besoin du contact des autres enfants et vous avez besoin de répit. J'en revient pas. Je suis enseignante et je connais les droits des parents. Il faut continuer de se battre.

    Je suis de tout coeur avec vous
    Manon Perron
    du Saguenay

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Andréa... CLSC Jeanne-Mance avec Domenica et son équipe est une ressource inestimable pour nous, parents adoptants... Bonne chance et surtout, il ne faut pas perdre espoirs ! Notre bataille ne fais que commencer ! ;-)

    Manon Maman de Dali, Chine.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai bien vous poser quelques questions par rapport au voyage et à votre personne de cobtact d'ukraine...Yuri...Nous sommes avec Adoption Internationale Inc. et aussi Yuri s'occupera de nous. Par contre, nous sommes dûs à partir pour l'an prochain en printemps-été. Nous espèrons!....si vous acceptez..je vous donnerez mon adresse de courriel andrea22ro@yahoo.co.uk.. je vous remecie encore une fois de votre temoignage.

    Soyez forts et patients!

    RépondreSupprimer