Nous avons donc un enfant qui présente un très grand retard au niveau du language, du dévellopement social, de la motricité globale et de l'attachement !! Je ne veux pas sonner négative car je sais que tout ca va se placer avec le temps; mais c'est maintenant que c'est plutot difficile. Plusieurs comportements sont difficile à comprendre encore et j'attends avec impatience son évaluation avec un pédopsychologue. Je sais que les réponses ne seront peut etre pas celles que j'attends, mais une ligne de conduite nous aiderais grandement car l'épuisement vient rapidement !!
Je me rappel encore le premier contact que nous avions eu avec lui et mes peurs qu'il soit autiste... je voyais ca comme un beau défit à relever en famille. Mais au jour le jour, c'est plus la meme histoire LOL.
Nous avons des moments de purs plaisir ensemble et ce, de plus en plus souvent !!! Ce qui fait que c'est moment de "tete de cochon" sont encore plus difficile !!! Nous devons nous adapter à tous les jours pour lui faire comprendre que son comportement est souvent non approprié pour un petit garcon qui va bientot fréquenter l'école !! ( On se croise les doigts pour que l'aide personnel soit accordé car je plains le pauvre professeur !!) On doit pour cela avoir pleins d'évaluations de professionnels et ensuite, l'école et le comité va prendre une décision.
A part ca, notre petit train train est repris, le travail, la garderie, les repas et les moments de répis (les dodos et les bains)
Nous allons essayer d'écrire un peu plus souvent !!!
A bientot,
Derik, Kriss et Roch
Nous comprenons ce que vous vivez car nous avons passé à travers les mêmes étapes. A l'école la première année c'était les batailles, les bousculades, les crises... A tous les jours ont avaient des communications de la part du prof. Ils ont même installé un local de retrait juste pour notre fils. Rien ne semblait l'atteindre. Dans l'autobus, c'était pire. L'horreur. Ce fut très difficile. Nous avons vu un psychologue et un pédiatre. On nous a expliqué que notre fils venait de changer de planète et que ses comportements était plutôt normal. Les problèmes d'adaptations socials, ses troubles de l'attachements ainsi que son hyperactivité. Je croyais jamais voir la lumière au bout du tunnel. C'est très difficile à vivre au jour le jour.
RépondreSupprimerEt tout à coup, changement totale de comportement. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans sa tête. Dimitri a changé. Que de belle journées à l'école. Des efforts au niveau du travail scolaire. Notre tête de cochon à la maison est devenu un petit garçon qui pleure et est très sensible. Et cela dure depuis 2 mois. C'est un véritable miracle. Alors je crois que vous aussi pouvez espérer que cela arrive à votre petit trésor. A mon avis il faut lui donner encore du temps. Il est tôt.
Bon courage
Manon et Carol
Quel beau blog plein d'espoir !!
RépondreSupprimerBises
Laure ( en attente de sa petite fleur du Vietnam)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Déjà un an que nous étions tout les 4 dans la région de Khakov...Vous pour aller rencontrer votre petit garçon et nous pour aller le chercher...Que le temps passe vite...Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles...
RépondreSupprimerA la prochaine
Chantal, Christian et Dimitri