Petit mardi matin avec une petite neige qui nous tombe sur la tête. Nous nous sommes levés assez tôt pour avoir le temps de se préparer comme on nous l'avais recommander. Petit déjeuner avec pain et miel. (Rien de trop pesant en cas de stress !!) Vers 10hr Yuri nous a contacter pour qu'on se rencontre devant le SDA 10 min. avant notre rendez-vous. (c'est plus facile comme ca car notre appartement est truffé de sens unique pas toujours facile à ressortir)
Le SDA ressemble pas mal à nos local de la DPJ à Hull. Petit corridor et bureau pour accueillir les couples. Les gens sont souvent très sérieux lorsqu'ils s'adressent à nous (on les sens plus formel) mais ne s'empêchent pas de sourire lorsque Yuri leurs parles en Ukrainien. On nous a poser la question formelle: Parlez-nous un peu de vous et pourquoi vous voulez adopter un enfant. Comme mon mari est très galant, il m'a laissé répondre en premier. Donc ils lui ont posé aucunes questions !!!!!
On nous à ensuite présenté les dossiers des enfants disponibles. Là, on s'attendait à voir quelques fiches (la moyenne est d'environ 4 à 6 fiches). Ils ont commencés effectivement avec 5 fiches dont l'état des enfants était jugé assez grave (syndrome alcoolisme foetal, trouble psychologique, Hépatite C et trouble neurologique). Ensuite, on a eu droit à une dizaine d'autres fiches qui étaient arrivé dans les dernières semaines et même les derniers jours. Mais encore là, des troubles assez lourd. Nous avons en tout eu la possibilité de voir entre 15 et 20 fiches mais malheureusement aucun enfants ne répondants à nos demandes. On va essayer de modifier notre évaluation psychosocial un peu pour avoir plus de possibilitées; Car présentement en Ukraine, les enfants en bonne santé sont surtout agés autour de 6 ans ou font partis d'une fratrie (2 enfants ou plus). Notre prochain rendez-vous est jeudi le 4 février à 15hr (hr de Kiev) et là on va se croiser les doigts. Bien sur notre coordonnateur va faire tout son possible pour nous trouver l'enfant que nous aimerions, mais comme il dit si bien, : ¨Des fois c'est celui d'en haut qui prend la décision pour nous¨. Alors tout le monde recharge ses ondes positives pour jeudi (8hr am Qc).
Autres nouvelles, nous quittons notre doux petit nid vers un autre encore inconnus demain donc ne paniqué pas si vous n'avez pas de nouvelles demain car nous ne savons pas encore les commodités qui seront disponibles. Par contre, vu le nouvel emplacement de cet appartement, nous aurons plus autant besoin de monter et descendre des côtes avec les trottoirs pleins de glace (meilleur pour notre survie !).
Dopobatchénia
Roch et Kriss
P.S. Gonzo tu veux qu'on en ramène un comme ça ??
Ok, une bunch de filles... oh oui et un garcon autour d1 ordi pour des nouvelles... On va pense a vous autres jeudi, les pieds dans le sable, a regarder une des 7 merveilles du monde. On vous aime au max et pensons a vous. Hasta jueves amigos!!
RépondreSupprimerCaro, Caro, Nadia, Angie et Richard. Les deux autres sont partis au bar. Les mexicaines sont cutes et oui... Steph se souvient encore de sa soiree dhier meme sil parlait comme Jean Chretien pis il sest assis dans le milieu dune plaza a Cancun (on a des photos!! Blackmail baby!!)